Aujourd’hui c’est “le jour le plus déprimant de l’année”, mieux connu sous le nom Blue Monday. Pourquoi ? Les fêtes sont derrière nous, mais dehors il fait encore noir et froid et les vacances d’été semblent encore bien loin. Mais ne vous en faites pas : avec ces conseils nous vous garantissent que votre Blue Monday se passe beaucoup mieux.
Au revoir au Blue Monday, avec ces conseils pratiques
#1 Ecoutez la musique joyeuse
Quand on se sent un peu déprimé, on a tendance à écouter la musique mélancolique et à s’apitoyer sur soi-même. Don’t do it! Ecoutez la musique joyeuse et essayez de penser positivement.
#2 Riez !
Fake it until you make it. Il est scientifiquement prouvé que si on rit souvent - même quand on est de mauvaise humeur - on va se sentir automatiquement mieux au bout d’un moment. Et pourquoi pas l’essayer.
#3 Allez faire quelque chose d’amusant
Planifiez après un jour de travail ou d’étude quelque chose d’amusant : allez au restau avec des amis ou organisez une soirée cinéma. Ça vous donne quelque chose à espérer et le temps passera beaucoup plus vite.
#4 Sortez
C’est tentant de rester à l’intérieur par ce temps glacial, mais cela peut faire des miracles d’aller prendre un peu d’air frais. Ne restez pas devant votre ordinateur entre l’heure de table mais sortez et vous allez vous sentir frais.
#5 Acceptez que c’est Blue Monday
Ce n’est pas grave d’être un peu dépri de temps en temps. D’ailleurs cela est tout à fait normal. Il faut simplement savoir que ce sentiment et le Blue Monday disparaissent. Après la pluie, le beau temps.