Nos consultants recherchent chaque jour le travail idéal. Le travail qui vous convient le mieux. Mais à quoi ressemble le travail de recruteur ? Que font-ils tous les jours ?
Premier point de contact pour intérimaires et clients
Le consultant est le premier point de contact pour les intérimaires et les clients. Ils savent parfaitement quels postes vacants à proposer et quels profils sont éligibles. Les consultants recherchent des profils sur différents canaux pour remplir les postes vacants de Q Jobs.
Entretien préliminaire entre consultant et candidat
Dès qu’ils ont trouvé quelqu'un qui correspond à l’offre d’emploi, ils organisent un entretien préliminaire entre le consultant et le candidat pendant lequel le recruteur apprend à mieux connaître l’intérimaire, il vérifie si ce dernier correspond au poste vacant et à l'entreprise pour laquelle Q Jobs recherche quelqu'un.
La première interview s’est bien passée ? Ensuite, le recruteur contacte notre client pour présenter le profil du candidat au client. Après cela vous avez un entretien avec le client pour voir si vous convenez. Quelques jours plus tard, le consultant vous recontactera pour vous dire si vous avez reçu le poste.
Entretenir des relations avec les clients
En plus de rechercher des intérimaires, le consultant entretient également des relations avec les clients. Si le client a-t-il un nouveau poste disponible, c’est le recruteur qui affiche cette offre d'emploi sur notre site et qui va à la recherche de candidats appropriés.
Le consultant est donc l’interlocuteur pour les intérimaires et les clients de Q Jobs. De cette façon, tout le monde a un point de contact. Cela favorise la communication et assure une bonne coopération.